Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ | Exercice NOVI le 18 février à Blois

 
 
COMMUNIQUÉ | Exercice NOVI le 18 février

Une attaque terroriste simulée dans un établissement recevant du public

Un exercice de sécurité civile est organisé par la préfecture de Loir-et-Cher ce jeudi 18 février, de 8h30 à 11h00, au Cinéma Cap’Ciné, situé ZACZone d'aménagement concerté des onze Arpents à Blois.

Compte tenu de la menace terroriste qui demeure très élevée sur l’ensemble du territoire national, ce type d’exercice reste indispensable. L'objectif de cet exercice de terrain est ainsi de tester les différents outils de planification de crise du plan ORSEC Nombreuses Victimes, ainsi que les schémas d’intervention et les capacités opérationnelles des différents acteurs engagés (notamment les forces de sécurité - Police - et de secours – SDISService départemental d'incendie et de secours et SAMUService d'aide médicale urgente).

A l’occasion de cet exercice, la circulation sera interdite de 7h00 à 11h00 sur la rue des onze arpents et de 7h30 à 11h30 sur la passerelle. Des déviations seront mises en place. Le stationnement sur le parking de Cap ciné sera interdit de 1h30 à 11h00. Les restaurants situés sur le site resteront accessibles et ouverts.


> 18.02.2021 exercice NOVI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb