Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ | Élections départementales des 20 et 27 juin 2021

 
 

Les électeurs de chacun des cantons de Loir-et-Cher sont convoqués en vue d’élire, au scrutin majoritaire à deux tours, deux conseillers départementaux de sexe différent formant un binôme.

Le 1er tour de scrutin se déroulera le dimanche 20 juin. Un 2nd tour sera organisé le dimanche 27 juin dans les cantons où l’élection ne sera pas acquise au 1er tour.

Les binômes doivent souscrire, avant chaque tour de scrutin, une déclaration conjointe de candidature. Elle mentionne également, pour chaque candidat, la personne appelée à le remplacer comme conseiller départemental. Le candidat et son remplaçant sont de même sexe.

Quand déposer sa candidature ?

  • pour le 1er tour de scrutin :     entre le lundi 26 avril et le mercredi 5 mai 2021, les jours ouvrés, sur RDV

de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

  • pour le 2nd tour de scrutin :    le lundi 21 juin 2021

de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Comment prendre rendez-vous ?

Afin de limiter les temps d’attente et respecter les mesures sanitaires, les candidats sont invités à prendre rendez-vous dès maintenant via le module accessible sur le site Internet www.loir-et-cher.gouv.fr

Où déposer sa candidature ?

Les déclarations de candidature doivent être déposées en préfecture, place de la République à Blois, par un membre du binôme de candidats, son remplaçant ou un mandataire désigné par les deux membres du binôme de candidats.

Où trouver les documents utiles au dépôt des candidatures ?

Les imprimés nécessaires au dépôt des candidatures ainsi que l’ensemble des informations relatives à ce scrutin (guide des candidats, propagande, mandataires financiers…) sont disponibles sur le site de la préfecture à l’adresse suivante :

https://www.loir-et-cher.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete-Elections/Elections-departementales-et-regionales-2021/Departementales-2021  

D’autres informations  pourront être ajoutées sur cette page web après réception des instructions nationales.


> 20.04.2021 Elections départementales - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,76 Mb