10.10.2022 | Difficultés d'approvisionnement des stations-essence en carburant

Depuis plusieurs jours, le mouvement social qui touche les raffineries et les dépôts pétroliers engendre des difficultés de distribution des carburants dans certaines stations-service de Loir-et-Cher.
Cette situation a pu donner lieu, de la part de certains particuliers, à des comportements préventifs de stockage des carburants sans rapport avec la réalité de la situation.
Ces comportements peuvent contribuer à aggraver les tensions actuellement constatées, non en pas en raison d'un manque de stock de carburant sur le territoire national, mais en raison de difficultés logistiques à alimenter les stations-service et de dépôts périphériques au rythme de ces achats.
Afin d'éviter ces phénomènes d'achats préventifs, préjudiciables au bon fonctionnement des stations-services, François PESNEAU, préfet de Loir-et-Cher, a en conséquence pris aujourd'hui un arrêté applicable immédiatement sur l'ensemble du département interdisant la vente, l'achat et la distribution de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon.
Partager la page