Sécurité Routière : Pourquoi faut-il baisser la vitesse maximale autorisée à 80km/h sur les routes à double sens, soit les routes dites "de campagne"?

 
 
Sécurité Routière : Pourquoi faut-il baisser la vitesse maximale autorisée à 80km/h ?

'Rouler moins vite c'est sauver plus de vie" c'est la campagne pédagogique qu'a lancé la sécurité routière sur les effets d'une baisse de la vitesse de 10km.

En ces temps de mésinformation, d'informations erronées de fake news, il est indispensable d'écouter tous les points de vue sur une question grave qui intéresse la sécurité des Français. Cette démonstration est faite en 3 graphiques qui montrent les effets bénéfiques de la baisse de la vitesse maximale autorisée sur l’accidentalité et la mortalité routières et rappellent les pertes de temps minimes en jeu sur les trajets quotidien.

Découvrez le communiqué de presse en ligne  qui informe sur la nécessite de roulez moins vite.sur les routes à double sens sans séparateur central, hors agglomérations, soit les routes dites "de campagne" et ci-dessous les visuels de cette campagne

> Les visuels de la campagne pédagogique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,35 Mb