Carte nationale d'identité

 

Depuis le  2 mars 2017, les demandes de carte nationales d’identité sont désormais traitées selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. En conséquence vous pourrez effectuer vos démarches pour la carte d’identité dans n’importe laquelle des 13 mairies du département équipées d’un dispositif de recueil mentionnés sur la carte ci-dessous et non plus obligatoirement dans votre seule commune de résidence.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les pièces à fournir

La pré-demande en ligne

Vous pourrez remplir en ligne une pré-demande de carte nationale d’identité.  Vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de votre mairie. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de cartes d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre. Cette pré-demande en ligne est facultative : il vous est possible de faire l’intégralité de votre demande de carte d’identité en vous rendant dans une mairie équipée de dispositif de recueil qui vous accompagnera dans votre démarche. Vous devrez alors compléter le formulaire papier.

Accédez à la pré-demande en ligne

> Toutes les informations sur la procédure de demande et délivrance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb

Le suivi de l'envoi des cartes nationales d'identité en mairies: cliquez ici