20.10.2022 | Sécheresse : levée des mesures de restriction

Mis à jour le 20/10/2022

Les mesures de limitation et de restriction liées à la sécheresse sont levées pour l’ensemble du département de Loir-et-Cher, compte tenu des pluies de mi-octobre et des épisodes pluvieux annoncés par Météo-France.

De même le niveau de vigilance sécheresse est également levé compte tenu de la baisse des consommations, de la fin des phénomènes d’évapotranspiration de la végétation et d’évaporation des surfaces en eau.

La surveillance va se concentrer dans les prochains mois, sur les niveaux des nappes d’eau souterraines qui restent pour le moment à des niveaux faibles à très faibles. Leur recharge dans les prochaines semaines sera déterminante pour aborder l’année 2023.

« L'eau fait partie du patrimoine commun de la nation. Sa protection, sa mise en valeur et le développement de la ressource utilisable, dans le respect des équilibres naturels, sont d'intérêt général. » (article L. 210-1 du code de l’environnement).

Consulter l’arrêté de levée sécheresse sur le site des services de l’État en Loir-et-Cher : https://www.loir-et-cher.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eaux-et-milieux-aquatiques/Secheresse/Modification-des-mesures-de-restrictions-des-usages-de-l-eau