Une vingtaine de cas positifs à la covid-19 a été détectée à Vendôme présentant la mutation L452R, associée le plus généralement au variant delta. Pour rappel, ce variant, 60% plus contagieux que le variant alpha ou « anglais », représente déjà de l’ordre de 30% des nouveaux cas en France.
Les démarches de recherche de cas contact ont d’ores et déjà été menées par l’ARSAgence Régionale de Santé et la caisse primaire d’assurance maladie et vont se poursuivre, de façon à limiter les contaminations induites.
L’ARSAgence Régionale de Santé et la Préfecture rappellent dans ce contexte l’importance de se faire dépister dès lors qu’une personne présente des symptômes ou pense avoir été exposée à une situation à risque. Les tests peuvent être effectués en laboratoire d’analyse médicale ou dans une pharmacie. Par ailleurs, une opération de dépistage de la covid-19, ouverte à tous sur le nord du Vendômois, va se poursuivre samedi 3 juillet toute la journée jusqu’à 18h30 au :
Centre culturel – quartier des Rottes
24, Avenue Georges Clemenceau
L’ARSAgence Régionale de Santé et la préfecture rappellent que la meilleure protection contre le virus est la vaccination. Elles appellent notamment les personnes les plus à risque (personnes en affection de longue durée, personnes obèses, personnes âgées de plus de 50 ans) à prendre rendez-vous auprès d’un centre de vaccination ou à contacter leur médecin ou leur pharmacien habituels.
Documents listés dans l’article :