Les orientations de la politique locale de sécurité routière dans le département sont fixées pour cinq ans dans le document général d'orientations (DGO) et déclinées dans un plan annuel d'actions pour la sécurité routière (PDASR).
Ce plan financé par l’État a pour but de favoriser la réalisation d'actions de sécurité routière portant sur les enjeux identifiés dans le document général d’orientations :
L’intégralité du DGO 2018-2022 est téléchargeable à l’adresse suivante :
Cet appel à projet s’adresse à l’ensemble des partenaires, qu’il s’agisse de collectivités territoriales, d’organismes publics, d’associations ou d’acteurs privés.
L’aide apportée par l’État peut prendre la forme :
- d’une aide financière,
- d’une mise à disposition de moyens humains,
- d’une mise à disposition de matériels et d’outils de communication.
La coordination sécurité routière est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans le montage de votre dossier et de vos actions.
N’hésitez pas à la contacter à l’adresse suivante : ddt-coordination-securite-routiere@loir-et-cher.gouv.fr
Téléchargez les documents liés à cet appel à projets :