COMMUNIQUÉ | Rénovation énergétique et aux aides mobilisables pour réaliser des travaux

Mis à jour le 19/01/2021
Un logement sur deux est énergivore dans le Loir-et-Cher, selon l’Observatoire des DPE (diagnostics de performance énergétique) de l’Ademe.

Vous pouvez financer vos travaux de rénovation énergétique en cumulant l’Aide Habiter Mieux Sérénité octroyée par l’Anah et les aides d’Action Logement ! En 2019, le gain énergétique moyen des travaux financés par l’Anah était de 42 %. Ces aides accordées sous différentes conditions, notamment de ressources, peuvent financer jusqu’à 100 % du montant des travaux !

Les travaux devront être réalisés par un professionnel RGE (condition requise seulement à compter du 1er juillet 2020 pour l’aide d’Habiter Mieux Sérénité). Par ailleurs, depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises du bâtiment ont produit une série de recommandations, afin que les chantiers et travaux prévus chez vous puissent reprendre en toute sécurité.

Pour bénéficier d’un conseil technique, neutre et gratuit, et connaitre toutes les aides mobilisables pour votre projet, quelle que soit votre situation, un seul numéro à contacter : celui de l’ADIL Espace Info Énergie de Loir-et-Cher, conseillers FAIRE sur le département.

Télécharger CP rénovation énergétique PDF - 0,89 Mb - 01/07/2020
Télécharger Dossier de presse rénovation énergétique PDF - 1,70 Mb - 01/07/2020

Pour connaitre toutes les aides mobilisables pour votre projet et bénéficier d’un conseil technique,

contactez l’ADIL Espace Info Énergie du 41, membre du réseau FAIRE, au 02 54 42 10 00.

Les conseillers vous apporteront un conseil personnalisé, gratuit et neutre sur l’ensemble de votre projet !