Fonds d'urgence Gel 2022

Suite au gel de début avril, le Ministre de l'Agriculture a décidé de mettre en œuvre des mesures d'urgence pour le monde agricole. Un fonds d'urgence a d'ailleurs été délégué à monsieur le Préfet pour permettre aux exploitations agricoles les plus fragilisées de couvrir leurs besoins immédiats.

Monsieur le Préfet a réuni la cellule d'urgence le 16 mai dernier. Il a été décidé d'allouer le fonds d’urgence aux  arboriculteurs en difficultés pour lesquels le gel 2022 a provoqué des dégâts sur leur production.

Les arboriculteurs qui se trouvent dans cette situation et qui répondent aux critères retenus dans le département du Loir-et-Cher peuvent faire une demande d'aide en utilisant le formulaire d'aide ci-dessous.

Ils adresseront, le cas échéant, le formulaire de demande d'aide et l'attestation "de minimis", dûment complétés, au plus tard le 24 mai, à la DDT par retour de mail ddt-calam@loir-et-cher.gouv.fren indiquant dans l'objet du message "Fonds d'Urgence Gel 2022"
 
 
 La Direction Départementale des Territoires du Loir-et-Cher reste à votre disposition, si besoin, pour toute demande de renseignement complémentaire.

A lire dans cette rubrique