1 JEUNE - 1 SOLUTION

 
 
1 JEUNE - 1 SOLUTION

Que vous soyez une entreprise -de toute taille- ou une collectivité, le plan #1jeune1solution vous permet de bénéficier d'aides à l'embauche et à l'accompagnement des jeunes de 18 à 25 ans.

Les 3 axes du plan 1 jeune, 1 solution :

FACILITER L’ENTRÉE DANS LA VIE PROFESSIONNELLE :

  • Le dispositif « emploi franc + »  : entre le 15 octobre 2020 et le 31 janvier 2021, le dispositif emploi franc est renforcé avec le déploiement de « l’emploi franc + » avec une aide versée à l’employeur qui est revalorisée lorsqu’il recrute un jeune de moins de 26 ans (en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois). Consulter le dépliant Emploi franc + .
  • Des missions d’utilité sociale pour jeunes en quête de sens, avec la mise en place de missions de service civique supplémentaires (de 6 à 12 mois, indemnisées) pour permettre à des jeunes de gagner en expérience et compétences en s’engageant dans des associations, des collectivités territoriales, des services de l’État ou des établissements publics.
  • La création d’emplois pour les jeunes de moins de 25 ans dans le monde du sport dans le cadre de l’action de l’Agence Nationale du Sport (ANS), au sein des associations sportives locales.

ORIENTER ET FORMER 200 000 JEUNES VERS LES SECTEURS ET MÉTIERS D’AVENIR :

ACCOMPAGNER PLUS PARTICULIÈREMENT LES JEUNES ÉLOIGNÉS DE L’EMPLOI EN CONSTRUISANT 300 000 PARCOURS D’INSERTION SUR MESURE