Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ | ouverture de créneaux pour les enfants de 5 à 11 ans au centre de vaccination de Vineuil

 
 
Ouverture de créneaux pour les enfants de 5 à 11 ans  au centre de vaccination de Vineuil

> 11.01.2022 Covid 19 - ouverture de créneaux pour les enfants au centre de vaccination de Vineuil - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb

La vaccination contre la Covid-19 est désormais ouverte à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Depuis quelques semaines, l’épidémie de COVID-19 connaît une accélération très rapide, avec un taux d’incidence en forte augmentation dans toutes les classes d’âge, y compris chez les enfants. La vaccination est désormais ouverte aux enfants, pour les protéger, protéger leur entourage et leur éviter toute forme grave de la Covid.

Un vaccin spécial (trois fois moins dosé que la forme adulte du vaccin)est disponible pour les enfants de 5 à 11 ans. Il s’agit de la forme pédiatrique du vaccin Pfizer-BioNTech.

Après l’ouverture de créneaux à Vendôme dès la semaine dernière, plus de 200 créneaux de vaccination sont sur le point d’être ouverts pour la vaccination des enfants pour le mercredi 19 janvier au gymnase des Belleries, à Vineuil. Cette vaccination sera reconduite les mercredis 26 janvier et 2 février. La prise de rendez-vous doit être réalisée sur https://www.doctolib.fr  ou sur https://www.sante.fr/ .

Le jour de la vaccination, l'enfant peut venir accompagné de l'un de ses parents (ou titulaire de l’autorité parentale) mais devra impérativement présenter l’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19  remplie et signée par les deux responsables légaux.