Communiqués de presse archivés

COMMUNIQUÉ | atablecestpret.fr, un nouveau site web dédié à la restauration à emporter

 
 

L'État se mobilise aux côtés de la Région et de l’UMIH pour valoriser les efforts des restaurateurs pratiquant la vente à emporter en cette période de confinement, avec la création d’un tout nouveau site internet.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les équipes d’A Table pour l’emploi (dispositif du Comité de développement de l’emploi qui est piloté par l’État, la Région et l’UMIH)  ont  souhaité travailler sur un projet  de création de site internet pour valoriser les efforts des restaurateurs dans le développement de la restauration à emporter.

Afin  de concrétiser ce projet, un groupe de stagiaires « développeur web » en formation actuellement à l’IFC la Providence (formation financée par la Région dans le cadre de son Programme Régional de Formation) a été associé. En l’espace d’une semaine, les 8 stagiaires du groupe et leur formateur  se sont mobilisés  pour créer un site de référencement gratuit des professionnels de la restauration pratiquant la vente à emporter ou la livraison de plats.

Ce site sera évolutif et pourra être amélioré tout au long de leur formation. Il est destiné à être pérennisé et permet d’outiller les restaurateurs dans la communication de  leurs services sur l’ensemble du territoire.

Depuis sa mise en ligne le 16 novembre dernier, la carte interactive du site a été affichée plus de 3 000 fois, et 97 professionnels sont référencés, soit une augmentation de près de 100 % en quinze jours.

Vous souhaitez… Commander ? Déguster ? Alors cliquez sur : https://atablecestpret.fr