Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ | Rappel des conditions d’accès à la vaccination dans les centres de vaccination

 
 

Il a été constaté ce jour au centre de vaccination du Jeu de Paume, à Blois, que des personnes inscrites sur Doctolib se présentent pour une injection alors que les critères d’accès ne sont pas remplis.

Pour rappel, les personnes souhaitant se faire vacciner en centre de vaccination (avec des vaccins Pfizer ou Moderna) doivent impérativement remplir les conditions suivantes :

> être âgé de 60 ans et plus, sans aucune autre condition

   ou

> être majeur et souffrir d’une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 ;

   ou

> être âgé de 50 à 54 ans et présenter un risque de forme grave de COVID-19.

Pour ces deux derniers cas, il est nécessaire de présenter une prescription médicale de son médecin traitant.

Les professionnels prioritaires de 55 ans et plus, notamment ceux ne remplissant pas les conditions ci-dessus, pourront accéder au centre de vaccination du Jeu de Paume, pour des séances spéciales de vaccination par AstraZeneca. Une première séance de ce type a été organisée le samedi 17 avril. D’autres dates seront très prochainement rendues publiques.

Aucune vaccination par AstraZeneca n’étant programmée ce week-end, les personnes ne remplissant pas les conditions pour se faire vacciner avec les vaccins Pfizer ou Moderna sont invitées à annuler leur rendez-vous en ligne pour libérer des créneaux.

Pour mémoire, la vaccination par AstraZeneca est ouverte à toutes les personnes âgées de 55 ans et plus, sans condition, en contactant leur médecin traitant, leur médecin du travail ou en se rendant en pharmacie ou en cabinet d’infirmier.