Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ | Ouverture d’un nouveau centre de vaccination de grande capacité à Vendôme

 
 

Dans la continuité de l’intensification de la campagne vaccinale en Loir-et-Cher, un nouveau centre de vaccination grande capacité va ouvrir à Vendôme.

Ce centre sera situé sur le site de l’ancienne entreprise SATECNO (8 rue Marc Seguin) et ouvrira ses portes à compter du lundi 3 mai 2021. Il remplacera le centre de vaccination situé au Minotaure qui fermera le vendredi 30 avril au soir.

La capacité de vaccination de ce centre sera dans un premier temps de 4 200 vaccinations hebdomadaires (jusqu’alors, le centre de vaccination du Minotaure permettait chaque semaine la vaccination de 1 000 personnes éligibles environ).

De nouveaux créneaux seront ouverts en ligne, à compter du mardi 27 avril avec une prise de rendez-vous sur la plateforme Doctolib (https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/loir-et-cher ). Un numéro vert régional est également à disposition, en cas de difficultés avec l’outil numérique : 0805 021 400.
La prise de rendez-vous est obligatoire.

Pour rappel, les personnes souhaitant se faire vacciner en centre de vaccinations (avec des vaccins Pfizer ou Moderna) doivent impérativement remplir les conditions suivantes :

Age Situation
18 à 49 ans
  • Avoir une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 (prescription médicale du médecin traitant)
50 à 54 ans inclus
  • Avoir un risque de forme grave de Covid-19 (prescription médicale du médecin traitant)
  • Avoir une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 (prescription médicale du médecin traitant)
55 à 59 ans inclus
  • Avoir une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 (prescription médicale du médecin traitant)
60 ans et plus
  • Pas de conditions requises
Sans conditions d’âge

Il est important de rappeler à nouveau que cette montée en puissance du centre de vaccination de Vendôme ne pourrait avoir lieu sans la mobilisation remarquable des acteurs partenaires des services de l’État (élus, personnels communautaires et personnels des communes de l’agglomération, Conseil départemental de Loir‑et‑Cher, Conseil régional, sapeurs-pompiers, personnels soignants, centre hospitalier de Vendôme…). Qu’ils en soient très chaleureusement remerciés.