Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ | Centre de vaccination du Jeu de Paume à Blois - Ouverture exceptionnelle ce week-end

 
 

Depuis plusieurs semaines, la campagne de vaccination s’est intensifiée sur tout le territoire national.

Le centre de vaccination de très grande capacité du Jeu de Paume à Blois sera exceptionnellement ouvert :

  • Samedi 24 avril 2021
  • Dimanche 25 avril 2021.

Durant ces deux journées, ce sont près de 2 000 personnes qui pourront être vaccinées.

Pour rappel, les personnes éligibles à la vaccination grand public sont :

  • Les personnes âgées de 60 ans et plus,
  • Les personnes âgées de 50 à 59 ans dès lors qu’elles présentent une comorbidité associée à un risque de forme grave de COVID-19, sur présentation d’un justificatif médical.

Dès ce mardi 20 avril, aux environs de 14h00, il est possible de prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib (https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/loir-et-cher ). Un numéro vert régional est également à disposition, en cas de difficultés avec l’outil numérique : 0805 021 400. La prise de rendez-vous est obligatoire.

Cette ouverture exceptionnelle ne pourrait avoir lieu sans la mobilisation remarquable des acteurs partenaires des services de l’État (élus et personnels des communes de l’agglomération, personnels de la communauté d’agglomération, Conseil départemental de Loir‑et‑Cher, sapeurs-pompiers, personnels soignants, centre hospitalier de Blois…), qui travaillent depuis plusieurs mois déjà à la mise en œuvre de la campagne vaccinale. Qu’ils en soient très chaleureusement remerciés.

Pour mémoire, les personnes de 55 ans et plus, ne présentant pas de problème de santé, peuvent se faire vacciner chez leur médecin traitant, en pharmacie ou en cabinet infirmier.