Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ | Amplification et accélération de la mise en œuvre de la stratégie vaccinale en Loir-et-Cher

 
 
COMMUNIQUÉ | Amplification et accélération de la mise en œuvre de la stratégie vaccinale

Ouverture de nouveaux centres pour les publics prioritaires

L’ouverture cette semaine de trois nouveaux centres de vaccination dédiés aux publics prioritaires à Blois, Vendôme et Romorantin a été rendue possible par la très bonne coordination entre tous les acteurs. La mobilisation de l’ensemble de ces partenaires est remarquable et doit être saluée.

Depuis le début de la campagne vaccinale et à ce jour, 2 573 personnes ont été vaccinées en Loir-et-Cher, dont 180 (au 20 janvier) pour le centre de Vendôme (ouvert depuis le 18 janvier), et 84 pour le centre de Blois (ouvert depuis hier 20 janvier).

Pour se faire vacciner, la prise de rendez-vous est obligatoire. Le recours au site Doctolib (https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/loir-et-cher ) est à privilégier pour prendre rendez-vous en ligne. Un numéro vert régional est également à disposition des publics prioritaires, en cas de difficultés avec l’outil numérique : 0805 021 400.

L’arrêté préfectoral du 20 janvier 2021 vient par ailleurs compléter la liste des centres de vaccination, avec de nouveaux points qui se déploient dès la semaine prochaine, pour faciliter l’accès aux publics prioritaires, notamment pour les personnes âgées de plus de 75 ans.

Il s’agit d’assurer un maillage territorial adapté en tenant compte à la fois des besoins, des capacités et des ressources locales.

Ces nouveaux centres sont les suivants :

> Dans la Vallée du Cher, par rotation entre les centres, 1 semaine sur 3 :

Saint-Aignan  - Centre Hospitalier, 1301 rue de la forêt

Ouverture lundi, mardi, mercredi et jeudi à compter du 25 janvier  (horaires en cours de précisions)

Contres - Espace jeunesse, salle audio, 8 rue de la gare

Ouverture mardi 9 février de 9h à 13h et de 14h à 18h ;  jeudi 11 février de 9h à 13h et vendredi 12 février de 9h à 13h

Saint-Georges-sur-Cher - Dojo, 371 rue du général de Gaulle 

Ouverture mardi 2 et jeudi 4 février de 12h à 16h

> A Lamotte-Beuvron - Institut Médical de Sologne, 1 rue Cécile Boucher

Ouverture tous les jeudis à compter du 28 janvier (horaires en cours de précisions)

Il convient de rappeler que la campagne vaccinale va se prolonger sur plusieurs semaines afin de permettre à tous les publics-cibles d’être vaccinés, progressivement et dans les meilleures conditions possibles. Les plages de rendez-vous permettront de traiter toutes les demandes.