COMMUNIQUÉ | Centres de vaccination - Ouvertures exceptionnelles ce week-end en Loir-et-Cher

Mis à jour le 05/03/2021

Comme l’a annoncé le Premier ministre lors de son allocution en conférence de presse du 4 mars 2021, la campagne de vaccination s’intensifie dès ce week-end sur tout le territoire national.

Grâce à l’obtention de doses de vaccins supplémentaires et à la mobilisation massive des services de l’Etat, du SDIS Service départemental d'incendie et de secours, du Conseil départemental de Loir-et-Cher, des communes et des personnels de santé, trois centres de vaccination seront donc exceptionnellement ouverts ce week-end dans le département :

  • Centre de Blois - Espace Jorge-Semprun, 25 Rue Jean Baptiste Charcot, 41000 Blois
  • Centre de Romorantin - La Fabrique Normant, 2 avenue François Mitterrand, 41200 Romorantin
  • Centre de Vendôme - Minotaure, 8 rue César de Vendôme, 41100 Vendôme

Sur ces trois centres, pour les journées de samedi et dimanche, ce sont environ 1 000 personnes qui pourront être vaccinées, avec le vaccin AstraZeneca.

Conformément aux recommandations scientifiques et de la Haute Autorité de Santé reconnaissant l’efficacité de la solution AstraZeneca au même titre que les vaccins Moderna et Pfizer, il est destiné à la vaccination :

  • des personnes de 50 à 74 ans dès lors qu’elles présentent des comorbidités avec facteurs de risques de formes graves de COVID,
  • des personnes âgées de 75 ans et plus.

Dès ce vendredi 5 mars, aux environs de 17h00, il sera possible de prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib ( https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/loir-et-cher). Un numéro vert régional est également à disposition, en cas de difficultés avec l’outil numérique : 0805 021 400. La prise de rendez-vous est obligatoire.

Ces ouvertures exceptionnelles n’auraient pu avoir lieu sans la mobilisation remarquable des acteurs partenaires des services de l’État (maires et personnels communaux, SDIS de Loir-et-Cher, Conseil départemental de Loir-et-Cher, personnels soignants, centres hospitaliers…). Qu’ils en soient remerciés.