Communiqués de presse

À la rentrée, tous vaccinés contre la COVID-19 !

 
 

La couverture vaccinale a continué à progresser fortement cet été. Aujourd’hui en Loir-et-Cher, 73,8 % de la population a reçu une 1ère dose, et 67,2 % a bénéficié d’un schéma vaccinal complet (source Géodes) . La rentrée est l’occasion d’améliorer encore la couverture vaccinale pour la protection de tous.

Le niveau élevé de couverture vaccinale d’ores et déjà atteint a permis de limiter l’impact de la 4e vague, en dépit d’un variant Delta plus contagieux.

La couverture vaccinale du plus grand nombre est la meilleure garantie de la sécurité sanitaire de tous, et d’une reprise de l’activité sociale, culturelle et économique attendue par nos concitoyens.

Une vaccination complète permet d’obtenir un pass sanitaire permanent, aujourd’hui exigé dans de nombreuses situations et étendu à compter du 30 septembre aux adolescents de 12 à 17 ans.

Des lieux de vaccination seront ouverts ce samedi 4 septembre :

> Centre de vaccination La Fabrique Normant à Romorantin-Lanthenay ;

> Centre de vaccination maison de la santé à Mondoubleau

Rendez-vous à prendre sur internet (Doctolib , Santé.fr ) ou par téléphone (numéro vert 0 805 021 400 du lundi au vendredi de 9h à 17h)

Des vaccinations sans rendez-vous sont également proposées les mardis et vendredis à compter du 7 septembre, entre 18h et 20h :

> Nouveau centre de vaccination de Vineuil (gymnase des Belleries, route de Chambord)

 

Le virus circule toujours ; il est dangereux pour nous et nos proches.
Restons vigilants, et respectons les mesures barrières.

> 03.09.2021 CP_A_la_rentree_tous_vaccines_Loir_et_ChevCH - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb