Appel à projet – Soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale

 
 
Appel à projet – Soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale

Appel à projet dans le cadre du plan France Relance

La mesure 4B du plan de relance « soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale » a été mis en œuvre du 2 janvier au 8 avril 2021 au travers de l’ouverture de guichets départementaux. Ce volet vise à améliorer la prise en charge des animaux abandonnés et à prévenir les abandons en aidant les associations œuvrant à la stérilisation des chats errants.

Du fait du succès de cette mesure, un nouvel appel à projet est réalisé.

Champs de l’appel à candidatures

Cet appel à candidatures s’adresse à toutes les associations de protection animale pouvant justifier de plus d’un an d’expérience depuis leur déclaration au registre des associations.

Deux types de projets peuvent faire l’objet d’une demande de financement :

- les travaux et les équipements nécessaires à une association de protection animale possédant un refuge ou souhaitant créer un refuge pour chats, chiens, furets ou équidés, ou plaçant les chiens et chats abandonnés en famille d’accueil, dans l’attente de leur adoption ;

- les équipements et les frais vétérinaires pour la mise en œuvre par une association de protection animale de campagne de stérilisation de chats errants.

Les actions devront être réalisées au plus tard le 31 décembre 2023.

Dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature peuvent être déposés du 15 décembre 2021 au 31 janvier 2022, le cachet de la poste faisant foi.

Les dépôts de dossiers se font à la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations – service vétérinaire santé et protection animales – environnement à Blois.

Consulter le cahier des charges :

> CahierDesCharges_mesure4B_41-v2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

Sélection des projets et annonce des résultats

La sélection des projets sera effectuée en février 2022 par un comité de sélection départemental, selon une grille détaillée dans l’appel à projets. Le comité fixera les projets retenus et, pour chacun, le montant de la subvention accordée pour les dépenses validées.

Les lauréats seront annoncés en mars 2022.