Programme Alimentation et Insertion 2015 (PAI)

 
 

Index d'articles

  1. Aide Alimentaire
  2. Programme Alimentation et Insertion 2015 (PAI)
  3. Mise en œuvre de l’aide alimentaire
  4. Etude Abena 2011-2012

Le Programme Alimentation et Insertion est une déclinaison du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Il s’adresse aux personnes en difficulté qui recourent à l’aide alimentaire afin, d’une part d’améliorer leur équilibre nutritionnel en diffusant de façon adaptée les préconisations du PNNS, et d’autre part de retisser des liens en favorisant, autour de l’alimentation, toutes les actions créatrices de lien social et d’insertion.

C’est pourquoi nous essayons de traiter les recommandations de façon ludique, sans donner de leçon, en donnant juste envie… d’avoir envie : de parler, d’échanger, de s’interroger, de faire.

Les calendriers  sont destinés aux bénéficiaires de l’aide alimentaire. Ils présentent des recettes élaborées par des usagers de cette aide, des initiatives d’associations ainsi que des recommandations nutritionnelles issues du Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Les affiches  sont destinées aux lieux de distribution. Il y en a 8, reprenant les principaux thèmes développés par le PNNS et l’une relative à l’alimentation des bébés.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions pour nous aider à répondre au mieux à vos attentes et à celles des bénéficiaires.

[(Et n’oubliez pas, les recettes et les idées d’animations sont les vôtres !

L’équipe du Programme Alimentation et Insertion 
Votre contact, Marianne Storogenko : 
marianne.storogenko@social.gouv.fr 
Programme Alimentation et Insertion

A télécharger_Concours de recette_règlement et Appel à initiatives (pdf - 1.2 Mo)