31 mars 2015 - Sensibilisation aux risques routiers au Collège de Saint-Amand Longpré

 
 

Le mardi 31 mars, l’unité Sécurité Routière de la DDT s’est rendue au collège Honoré de Balzac à Saint-Amand-Longpré pour une action de sécurité routière dans le cadre d’un projet porté par l’infirmière de l’établissement.

Lors de cette journée, 2 ateliers ont été proposés aux élèves de 4ème :

 un atelier simulateur deux-roues, animé par la DDT, leur a permis de se rendre compte de la difficulté à partager la route et d’apprécier toute la concentration et l’attention nécessaires à la conduite d’un deux-roues,

 un atelier « infos/intox » animé par l’infirmière du collège, a permis d’évoquer avec eux les dangers de l’alcool sur la santé. Grâce au parcours et aux lunettes simulant un taux d’alcoolémie de 0,8 g et 1,5 g, elle a pu leur montrer l’impact visuel que peut engendrer la consommation d’alcool et le lien entre alcool et conduite.

L’unité Sécurité Routière a remis aux élèves des supports de prévention comme les pastilles à coller sur les sacs pour être visibles sur la route qu’ils soient à pied, en vélo ou en deux-roues et des informations sur la conduite accompagnée.