23 juin 2015 : sensibilisation aux risques routiers chez Delphi

 
 

Dans le cadre de « l’excellence week » organisée chaque année par DELPHI, Karine Cauquil et Annie Denonin de l’unité sécurité routière sont intervenues le 23 juin dernier dans l’entreprise pour sensibiliser les salariés au risque routier. A la veille des grands départs en vacances, Il a été rappelé que les accidents de la route n’étaient pas une fatalité et que nous pouvions tous agir pour les éviter.

 Le risque routier est un risque professionnel majeur, représentant 3% des accidents du travail mais 20% des accidents mortels au travail.

Autour de différents ateliers, ont été abordées plusieurs thématiques :

-   les grands départs en vacances,

-   les dangers de l’alcool au volant,

-   la conduite en 2 roues.

Pour cette dernière thématique étaient présents deux agents de la DDT, M. Moto (Raphaël Beltran) et M. Vélo (Thierry Lackovic).

Les salariés de Delphi participant à cette journée ont répondu à un quiz créé par la DDT et une quinzaine d’entre eux ont gagné des lots dont une révision des pneumatiques et de l’éclairage de leur véhicule personnel.

Cette journée de sensibilisation, inscrite au Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) 2015, a été l’occasion de présenter aux salariés le réseau des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR), réseau de bénévoles nommés par le Préfet et volontaires pour organiser ou aider à la réalisation d’actions de prévention.

5 personnes rejoindront prochainement ce réseau.