Etudiant

 
 
Nouvelle procédure expérimentale pour déposer un dossier de demande de titre de séjour Etudiant !

ATTENTION ! Suite à la crise sanitaire due au Covid-19, aucune prise de rendez-vous n’est actuellement possible. Vous devez déposer votre dossier dans la boîte aux lettres de la préfecture ou l’envoyer par courrier (BP 40299 – 41006 BLOIS CEDEX). Le service des migrations et de l’intégration reviendra vers vous par courrier ou par téléphone ou par mail pour vous tenir informé des suites apportées à votre dossier.


Qui est concerné ?

L'étranger résidant dans le Loir-et-Cher muni soit :

 - d'une carte de séjour temporaire en cours de validité

 - d'un visa portant la mention « titre à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée en France »

- d’un visa long séjour

Comment déposer votre dossier ?

Vous pouvez déposer votre dossier par voie numérique ou par voie papier.

PAR VOIE NUMERIQUE

A titre expérimental, dès ce 17 septembre 2020, vous pouvez, en tant qu'étudiant, faire votre demande de titre de séjour par voie électronique. Il vous suffit de vous connecter à l'adresse indiquée ci-dessous et vous suivre les différentes étapes jusqu'à la validation de votre dossier.

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

PAR VOIE PAPIER

Attention ! rappel : au regard de la crise sanitaire liée au coronavirus, aucun rendez-vous ne peut être pris pendant cette période et jusqu’à nouvel ordre pour les documents relatifs au séjour en France des ressortissants étrangers. Vous devez déposer votre dossier à la préfecture ou l'envoyer par courrier.

Comme pour toute demande, vous devez remplir le formulaire à télécharger ici   (ou à défaut, il vous sera remis à l'accueil) et l'accompagner des pièces dont vous trouverez la liste ci-après.

Quelles sont les pièces justificatives que je dois fournir le jour du rendez-vous ?

Liste des pièces justificatives à fournir