Actualités

Vaccination : un objectif collectif pour freiner l'épidémie de COVID-19

 
 
Vaccination : un objectif collectif pour freiner l'épidémie de COVID-19

Le contexte sanitaire reste toujours préoccupant dans le département de Loir-et-Cher où les indicateurs épidémiologiques, s’ils demeurent à un niveau faible, connaissent une forte progression.

En effet, le virus et son variant Delta circulent de plus en plus activement avec un taux d’incidence qui atteint désormais 97,6 pour 100 000 habitants dans notre département.

Tout doit être mis en œuvre pour endiguer la diffusion du virus si l'on ne veut pas connaître à nouveau les difficultés rencontrées lors des vagues précédentes, qu'il s'agisse de la prudence dans les comportements, le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires mais aussi de la vaccination.

Dans ce contexte, toutes les personnes, et notamment les adolescents âgés de 12 ans et plus, sont invitées à se faire vacciner sans attendre la rentrée de septembre.

Se faire vacciner est le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres. C’est également la possibilité d’obtenir un pass sanitaire et ainsi continuer à avoir une vie sociale, culturelle, sportive sans contrainte. Pour mémoire, dès le 30/09, le pass sanitaire sera demandé aux 12 -17 ans.

Dans les centres, des créneaux de vaccination sont disponibles, avec ou sans rendez-vous.

Pour les mineurs, l’accord d'un seul des parents est nécessaire jusqu’à 15 ans et l’autorisation parentale n’est pas demandée pour les plus de 16 ans.

Les personnes souhaitant prendre rendez-vous peuvent consulter le site https://www.doctolib.fr/ .

Elles peuvent également prendre rendez-vous auprès de leur médecin, de leur pharmacien ou de leur infirmier.

> 20.08.2021 La vaccination comme objectif collectif - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb