Actualités

Classe Prépa Talents : 29 avril, nouvelle date limite pour déposer un dossier de candidature

 
 
Classe Prépa Talents : 29 avril, nouvelle date limite pour déposer un dossier de candidature

Chaque année, l’Institut national du patrimoine propose aux étudiants et demandeurs d’emploi, une classe « Prépa Talents ».  Pour l'édition 2022/2023, la date de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 29 avril 2022.

Ce dispositif d’aide à la préparation des concours, organisé depuis 2010 en partenariat avec l’Ecole du Louvre , l’Ecole nationale des chartes  et la Fondation Culture & Diversité , avec le soutien de l’Agence nationale de la cohésion des territoires  et de la DGAFP, relève du label Diversité obtenu par l’Institut national du patrimoine pour les années 2018 à 2022. Il s’inscrit depuis cette rentrée dans le plan Talents du service public porté par la DGAFP pour diversifier le recrutement dans la fonction publique.

La Prépa Talents de l'Institut national du patrimoine a pour objet d’aider les candidats à préparer les concours externes de conservateur du patrimoine en leur apportant un soutien pédagogique renforcé, un appui financier et la compétence de tuteurs. Elle peut accueillir un effectif de quinze étudiants maximum, toutes spécialités confondues.

Plus d'informations sur ce dispositif : https://www.inp.fr/Formation-initiale-et-continue/Formation-des-conservateurs/Prepa-Talents