COVID-19 : Point sur la situation en Loir-et-Cher

 
COVID-19 : Point sur la situation en Loir-et-Cher

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations relatives à la lutte contre la COVID-19 dans votre département de Loir-et-Cher.


Consultez toutes les informations officielles sur l'épidémie de Covid-19 et la situation en France sur le site du Gouvernement.

Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à vos questions 7j/7, 24h/24 : 0 800 130 000
Attention, cette plateforme téléphonique n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux !

Trouvez les centres de dépistages près de chez vous : ici


Extension du « pass sanitaire »

À partir du 9 août 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour accèder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les musées, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux (sauf en cas d'urgence). Les déplacements de longue distance par transports publics interregionaux sont également concernés.

Toutes les réponses aux questions sur le pass sanitaire : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

Toutes les informations sur la vaccination et le pass sanitaire au travail : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/protection-des-travailleurs/vaccination-pass-sanitaire-au-travail

Capture
Aller vers la vaccination de tous les Français
  • La vaccination est obligatoire pour toutes les personnes au contact des personnes fragiles (soignants, non-soignants, professionnels et bénévoles). Des contrôles seront opérés à partir du 15 septembre 2021.
  • Des campagnes spécifiques de vaccination seront mises en place pour les collégiens, lycéens et étudiants à la rentrée.
  • Une campagne de rappel sera instaurée pour les premiers Français vaccinés dès les premiers jours de septembre.
  • Les tests PCR seront rendus payants à l’automne sauf en cas de prescription médicale.
 

Stratégie vaccinale dans le Loir-et-Cher

Dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de COVID-19, des centres de vaccination sont ouverts dans le département pour permettre aux candidats à la vaccination de s’y rendre.

TousAntiCovid-Signal

Le cahier de rappel numérique à destination des professionnels.

02.04.2021 COVID19 - Mesures et point de situation en Loir-et-Cher

> 02.04.2021 COVID19 - Mesures et point de situation en Loir-et-Cher - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,17 Mb

02.04.2021 COVID19 - Mesures et point de situation en Loir-et-Cher

> 02.04.2021 COVID19 - Mesures et point de situation en Loir-et-Cher - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,17 Mb

COVID-19 : vigilance renforcée et couvre-feu dans le Loir-et-Cher

Mesures relatives au couvre-feu et au passage en vigilance renforcée du département le 26 mars 2021.

Confinement et femmes victimes de violences conjugales

La période de crise que nous connaissons et le confinement à domicile ont hélas généré un terreau propice aux violences conjugales.