A compter du 7 octobre 2019, l’accueil des citoyens étrangers s’effectue uniquement sur rendez-vous

Le service des migrations et de l’intégration ne recevra plus spontanément aucun citoyen étranger, notamment pour :
- le renouvellement de sa carte de séjour ;
- une première demande de carte qui serait de plein droit selon les conditions légales (conjoint de citoyen français, parent d’un enfant français) ;
- renouvellement d’un visa long séjour valant titre de séjour ;
- changement d’adresse ;
- duplicata ;
- demande « étranger malade ».
Demande de documents de circulation des étrangers mineurs
Ces dossiers seront à déposer à l’accueil de la préfecture ou par courrier. Une fois la demande traitée, les parents seront alors invités à venir chercher le document en préfecture une semaine plus tard.
Renouvellement d’attestation de demandeur d’asile
Ces demandes seront à déposer à l’accueil de la préfecture ou par courrier. Elles devront comporter :
- la copie de l’attestation se terminant ;
- la copie d’une attestation d’hébergement.
La nouvelle attestation sera remise en main propre à l’accueil de la préfecture dans un délai de 72 heures.
Renouvellement de récépissé
Si le citoyen étranger a déposé une demande de renouvellement de titre de séjour et est en attente de la fabrication de sa carte, la demande sera à déposer à l’accueil de la préfecture ou par courrier. Elle devra comporter :
- la copie de l’attestation se terminant ;
- la copie d’une attestation d’hébergement.
Seuls les dossiers complets seront pris en charge. Même s’ils ont pris rendez-vous, les citoyens étrangers ne seront pas reçus si leur dossier est incomplet.