Archives des actualités

 
Archives
 

Sécheresse : Des mesures concrète pour les exploitants agricoles

Depuis le mois de juin, le Loir-et-Cher subit une forte sécheresse.

Centenaire de la Première Guerre mondiale

Il y a 100 ans, la Première Guerre mondiale (1914 – 1918) a causé la perte humaine d’environ 18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils.

Semaine internationale du lutte contre les violences faites aux femmes

La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est célébrée le 25 novembre et soutenue par l’Organisation des Nations Unies.

Mobilisation collective pour réduire les dégâts causés par les sangliers

Plusieurs agriculteurs de Huisseau-sur-Cosson subissent des dégâts sur leurs exploitations causés par les sangliers. Une battue administrative a été organisée vendredi 30 novembre en forêt domaniale de Boulogne.

Sécurité routière : un cadeau pour la vie

"L'air c'est la vie
à moto aussi"

Plan Vigipirate : sécurité renforcée - risque attentat

Le plan VIPIGIPIRATE est replacé au niveau Sécurité renforcée – Risque attentat sur tout le territoire. La surveillance et le contrôle des rassemblements, tels que les marchés de Noël, sont renforcés. https://www.gouvernement.fr/vigipirate

Mobilisation des "gilets jaunes" : l'occupation du domaine public doit cesser

La présence de quelques manifestants est encore constatée aux abords de plusieurs ronds-points ou barrières de péage du département. Or, des mesures fortes ont été annoncées par le Gouvernement et un grand débat national s'organise pour le début de (...)

Ce qui change au 1er janvier 2019 en matière d’inscription sur les listes électorales

Les modalités de gestion des listes électorales évoluent au 1er janvier 2019 : les démarches d’inscription des électeurs seront simplifiées, la fiabilité des listes électorales améliorée et la tâche des mairies allégée.

Deux communes nouvelles ont été créées le 1er janvier 2019

Deux communes nouvelles ont vu le jour au 1er janvier 2019 : Le-Controis-en-Sologne, dans le Romorantinais, et La-Vallée-de-Ronsard, dans le Vendômois.