Archives des actualités

 
Archives
 

Formation "IHEDN-Jeunes" en géopolitique, défense et sécurité

L’institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), organise des formations pour les les étudiants de 3e cycle ou de grandes écoles et pour des jeunes étudiants ou actifs, âgés de vingt à trente ans.

Journées européennes du Patrimoine 2018

La 35e édition des Journées européennes du Patrimoine aura lieu le 15 et 16 septembre 2018 sur le thème « L’art du partage ».

Peste Porcine Africaine en France : éviter l’introduction et la propagation du virus

Le 13 septembre, deux sangliers sauvages ont été infectés par le virus de la peste porcine africaine (PPA) en Belgique, près de la frontière française. Une maladie sans danger pour l'homme mais très contagieuse pour les porcs et les sangliers.

La réglementation relative aux armes a évolué

Depuis le 30 juin 2018, la réglementation relative à la fabrication, au commerce, à l'acquisition et à la détention d'armes a changé.

Coopération intercommunale : la commission départementale (CDCI) s'est tenue le 21 septembre 2018

Jean-Pierre Condemine, Préfet de Loir-et-Cher, a présidé vendredi 21 septembre la Commission départementale de la coopération intercommunale.

Mieux organiser l'Islam dans le cadre de nos institutions républicaines

Le 21 septembre 2018, la préfecture de Loir-et-Cher a organisé les assises territoriales de l’Islam.

Lutte contre la prostitution : la préfecture se mobilise

Le préfet de Loir-et-Cher, Jean-Pierre Condemine, a présidé lundi la première séance de travail de la commission de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains aux fins d'exploitation sexuelle.

A la découverte du monde professionnel pour les élèves de 3ème

Cette année le Président de la République a fixé l’objectif de 30.000 stages de qualité proposés aux élèves de troisième.

DILCRAH : appel à projets locaux

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.

CONCOURS : « Les jeunes pour la paix »

Le concours national « Les jeunes pour la paix » vise à sensibiliser et à interroger les jeunes âgés de 16 à 24 ans, en « situation de décrochage scolaire » et/ou situés en quartier prioritaire de la politique de la ville sur le processus de paix.