Archives des actualités

 
Archives
 

Journée de Sensibilisation aux valeurs et à l'histoire républicaine

Mardi 10 avril, 20 élèves de 4ème du collège Bégon à Blois ont passé la journée avec des fonctionnaires de la police nationale sur le thème des valeurs et de l'histoire républicaine.

Festival Rêves Urbains

Le festival Rêves urbains a lieu du 10 avril au 5 mai. Découvrez la programmation de cette 5e édition.

Comportement suspect à l'encontre de collégiens

Les gendarmes du Loir-et-Cher ont été saisis de 4 faits qui se sont déroulés les 14 et 16 mai 2018, vers 17h40 et 07h45, sur les communes de Chitenay et Sassay.

La préfecture de Loir-et-Cher fête la musique !

A l'occasion de la fête de la musique jeudi 21 juin 2018, la préfecture de Loir-et-Cher à Blois ouvre sa cour d'honneur !

Blois : réunions d'information sur la prévention des cambriolages

La direction départementale de la sécurité publique de Loir-et-Cher et la ville de Blois organisent deux réunions d'information sur la prévention des cambriolages et la délinquance astucieuse.

Des consultations européennes organisées sur tout le territoire

Des consultations citoyennes sont organisées dans toute l'Europe, à l’initiative de la France, d'avril à octobre 2018. Ces consultations permettront de refonder l'Union européenne (UE) à partir des impressions et des propositions concrètes des (...)

Fermeture de la DDCSPP jeudi 28 juin 2018

Les bureaux de la DDCSPP seront exceptionnellement fermés au public jeudi 28 juin 2018.

Fermeture exceptionnelle de la préfecture et des sous-préfectures vendredi 29 juin 2018

La préfecture de Loir-et-Cher à Blois et les sous-préfectures de Vendôme et Romorantin-Lanthenay seront exceptionnellement fermées au public vendredi 29 juin 2018.

Police de sécurité du quotidien : des adresses mails pour les habitants

Dans le cadre de la police de sécurité du quotidien, police et gendarmerie de Loir-et-Cher ont mis en place des adresses mails pour les habitants.

Canicule - le Loir-et-Cher est en alerte orange

Météo France vient de placer le département de Loir-et-Cher en vigilance ORANGE pour risque de Canicule en raison de très fortes chaleurs durables supérieures à la normale prévues à compter du vendredi 3 août.