Actualités

Alerte salmonelles - retrait-rappel de chocolats "Kinder"

 
 
Alerte salmonelles - retrait-rappel de chocolats "Kinder"

La société Ferrero a émis un rappel volontaire de produits de la marque Kinder.

Les produits concernés par ce rappel sont les suivants :

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et Kinder Surprise Maxi 100g avec des dates de péremption comprises entre le 20 avril 2022 et fin octobre 2022.
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption au 21 août 2022.

Le service CCRF de la DDETSPP est chargé de vérifier si les références citées sont bien retirées de la vente en grande surface et en magasins spécialisés.

Cependant, les canaux de distributions notamment pour les collectivités sont susceptibles d'être différents des circuits traditionnels, nous souhaitons donc attirer votre vigilance sur cette procédure en apportant une attention particulière sur les éventuels achats de ces références.

La procédure de rappel et des consignes à suivre sont disponibles sur l'affichette distribuée par le fournisseur (ci-dessous).

Nous vous remercions également de relayer ce message aux associations locales qui seraient susceptibles d'organiser des événements similaires.
La DDETSPP de Loir-et-Cher reste disponible pour tout complément d'information sur cette alerte sanitaire.


> Pour en savoir plus :

Visiter le site https://rappel.conso.gouv.fr ou https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/retrait-rappel-de-produits-de-la-marque-kinder-kinder-surprise-kinder-surprise-maxi-schoko-1

> AFFICHE RAPPEL FERRERO 6 AVRIL2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

> communique_de_presse-dgccrf-rappel-ferrero_cle71ef61 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,52 Mb