Comité de suivi des aides suite aux inondations

Mis à jour le 05/12/2016
Comité de suivi des aides suite aux inondations

À la suite des événements climatiques exceptionnels qui ont touché le département de Loir-et-Cher du 31 mai au 7 juin 2016, plusieurs dispositifs d’aides ont été déployés par l’État, les collectivités territoriales et d’autres acteurs socio-économiques.

Le 10 juin, devant les parlementaires et élus locaux, Yves Le Breton, préfet de Loir-et-Cher a annoncé la mise en place d’un comité de suivi des aides aux sinistres causés par les inondations.

  •  Objectifs du comité

     

- échanger entre les différents organismes sur les dispositifs d’aide mis en place ;

- établir des bilans intermédiaires sur les aides versées ;

- échanger sur les différents critères et conditions techniques de ces aides.

  •  Composition du comité 

- les services de l’État

- le conseil départemental

- le conseil régional

- les chambres consulaires

- l’AMF 41, l’AMR 41 et 4 communes touchées par les inondations.

La première réunion de ce comité a eu lieu le 20 juillet. Cette réunion a permis de faire un premier bilan des aides d’urgence versées, un mois et demi après l’épisode climatique.

Le comité de suivi des aides instauré par le préfet de Loir-et-Cher suite aux inondations qui ont touché le département en mai et juin 2016 s’est réuni une dernière fois ce vendredi 18 novembre 2016 en préfecture. Toutes les aides mises en place par l’État ont été déployées.