Préfecture de Loir-et-Cher

Accueil de l’usager à la Préfecture

 
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Un label sur mesure à destination des préfectures pour valoriser la qualité de leur accueil et du service rendu aux usagers. Le label Qualipref 2.0 s’inscrit dans le cadre de la politique de qualité des services publics que souhaitent promouvoir les autorités de l’Etat afin d’inscrire dans le long terme les actions d’amélioration engagées. Une préfecture ou une sous-préfecture doit savoir satisfaire les attentes croissantes de ses usagers, utilisateurs des services de l'Etat. Obtenir le titre souhaité rapidement, être vite renseigné, correctement et aimablement, être informé régulièrement des situations d’urgence dans le département, être conseillé et aidé lorsque l'objet du dossier requiert une action (ou est soumis à accord) du préfet… telles sont quelques-unes des attentes du citoyen, des élus et de l’ensemble des partenaires de l’Etat. Avec le label Qualipref 2.0, ces besoins trouvent leur réponse dans un engagement formalisé des préfectures, des sous-préfectures et de leurs agents pour un service de meilleure qualité.

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