Le jury BAFA de Loir-et-Cher

 
 

Index d'articles

  1. BAFA
  2. Cursus du BAFA
  3. Modalités d'inscription au BAFA
  4. Les aides financières BAFA - BAFD
  5. Les listes de Loir-et-Cher
  6. Brevet de Surveillant de Baignade
  7. Jury BAFA de Loir-et-Cher

Le prochain jury BAFA de Loir-et-Cher aura lieu le 12 décembre 2019

Votre dossier est transmis à l'examen du jury de Loir-et-Cher lorsque vous avez effectué toutes les étapes de votre parcours BAFA et que la copie de votre pièce d’identité a été reçue et visée par la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations :

  • Si toutes les étapes de votre formation sont validées favorablement, votre dossier est transmis automatiquement au jury.
  • Si une étape n’est pas validée « favorablement » vous pouvez la refaire. A l’issue de celle-ci vous devez obligatoirement demander la présentation en jury de votre dossier en cliquant sur « Demander le passage en jury » dans la partie « cursus » de votre espace personnel internet.
  • Si une ou plusieurs des étapes n’est pas validée « favorablement» et que vous ne souhaitez pas la ou les refaire, pour demander la présentation en jury de votre dossier, cliquez sur « Demander le passage en jury » dans la partie « cursus » de votre espace personnel internet.
 Vérifier avant le passage en jury :
que la copie recto/verso de votre pièce d'identité en cours de validité a bien transmise et validée par le service gestionnaire du Bafa
que l'adresse de domicile indiquée dans l'onglet : Identité - Coordonnées est bien actualisée (pour l'envoi du diplôme).

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au service du BAFA : 02.54.90.97.15

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations 
Adresse postale : DDCSPP  - BP 10269 - 41006 BLOIS CEDEX 
Adresse physique : cité administrative porte B, 34, avenue Maunoury à BLOIS

Standard 02 54 70 41 41 - Télécopie 02 54 78 65 34

Le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueils collectif de mineurs (BAFA) est destiné à permettre d'encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des mineurs en accueils collectifs dans le cadre d'un engagement social et citoyen et d'une mission éducative.

Décret n°2015-872 du 15 juillet 2015  et arrêté du 15 juillet 2015 relatifs aux Brevets d'Aptitude aux fonctions d'animateur et de directeur en Accueils collectifs de mineurs