Mission de service civique : Promouvoir l’égalité femmes-hommes

 
 

La Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité recherche une personne en service civique pour promouvoir l'égalité Femmes-Hommes.

539e6cdc387e26ac39ef8e04b1d66358de8ce3d6

 Quoi ? Le ou la volontaire contribuera à l’organisation de différentes manifestations, notamment à l’occasion des évènements à l'égard des femmes et particulièrement le 8 mars/le 25 novembre .

 Le ou la volontaire accompagnera l’organisation des temps de rencontres avec les partenaires institutionnels et associatifs qui œuvrent pour les droits des femmes et particulièrement :
 - recensement auprès des jeunes y compris au sein des établissements scolaires, pour lutter contre les violences, les stéréotypes et stimuler les jeunes à lancer des initiatives dans cette optique (ex : projet autour des musiques actuelles et des cultures urbaines)

 Au sein de l’équipe de la direction départementale aux droits des femmes et à l’égalité, le /la volontaire participera à l’initiation de nouveaux partenariats en matière de communication et dispositifs de la promotion des droits des femmes, notamment :
 - Aider à la mise en place de projets autour de l’égalité professionnelle et de la mixité des métiers
 - Contribuer à recenser des actions, dans des domaines ciblés, et à évaluer les projets en fonction de leur impact. Participer à l’organisation de réunions institutionnelles (comité de pilotage départemental, commissions thématiques…).
 Il/elle sera en appui à l’élaboration d’outils de communication et participera à des manifestations sur ces thématiques.

Où ? Poste basé à Blois

Quand ? À partir du 16 octobre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)


Plus d'informations

Candidature sur le site du service civique ou auprès de La Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité :

Lisbeth NGOUANET
02 54 90 97 04 - lisbeth.ngouanet@loir-et-cher.gouv.fr