Appel à projet 2018 relatif à l'égalité entre les femmes et les hommes

 
 
Appel à projet 2018 relatif à l'égalité entre les femmes et les hommes

Cet appel à projets soutient les initiatives du territoire s’inscrivant dans les orientations prioritaires de la politique nationale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

L'appel à projet 2018 relatif à l'égalité entre les femmes et les hommes pour la région Centre Val de Loire est mis en ligne sur le site internet de la Préfecture de région :
http://www.prefectures-regions.gouv.fr/centre-val-de-loire/Actualites/Principales/Egalite-femmes-hommes-Appel-a-projets-2018-pour-la-region-Centre-Val-de-Loire

 Vous y trouverez le formulaire CERFA de demande de subvention, le cahier des charges détaillant les orientations 2018 de la politique pour l’égalité femmes-hommes, les critères d’éligibilité des dossiers et les modalités pratiques de dépôt des dossiers et d’examen des demandes de subvention.
 

Cet appel à projets soutient les initiatives du territoire s’inscrivant dans les orientations prioritaires de la politique nationale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Ce nouvel appel à projets vise à promouvoir les actions innovantes.
 

La thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes a été érigée en grande cause nationale du quinquennat. Une consultation citoyenne, le « Tour de France de l’égalité », se déroule jusqu’en mars 2018 en vue de faire émerger des propositions, de partager les bonnes pratiques et d’identifier les actions à mener en matière d’égalité femmes-hommes.
 Les projets devront s’inscrire dans les axes prioritaires de la politique gouvernementale en faveur de l’égalité femmes-hommes en 2018, à savoir :
 
 - favoriser la culture de l’égalité, l’égalité professionnelle, politique et sociale,
 - promouvoir les droits des femmes et lutter contre toutes les violences sexistes et sexuelles.
 
 Les dossiers  complets sont à transmettre au plus tard le vendredi 13 avril 2018, à la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité (DRDFE), par messagerie à l’adresse fonctionnelle suivante : drdfe@centre-val-de-loire.gouv.fr , et un original à l’adresse suivante : Préfecture de la région Centre-Val de Loire - Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité - 181, rue de Bourgogne 45042 ORLEANS CEDEX.
 
 Tout dossier incomplet à la date du 13 avril 2018, ou déposé au-delà de cette date sera rejeté.

 Une copie du dossier est transmise à la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité concernée. Celle-ci peut être sollicitée pour un avis préalable sur un projet de dossier au plus tard le 30 mars ; cet avis concerne l’opportunité, la faisabilité, la complétude du projet, et ne vaut pas engagement de financement