8 mars : Journée internationale des droits des femmes - les actions en Loir-et-Cher

 
 
8 mars : Journée internationale des droits des femmes - les actions en Loir-et-Cher

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, plusieurs actions sont organisées dans le département.

A Blois

La ville, en lien avec les services de l’État et les associations partenaires organise la semaine "Elles".

Pour sa neuvième édition, la semaine « Elles » aura pour thème : Les combats pour les droits des femmes dans le monde. Alors que nous vivons dans un monde toujours plus ouvert où les modes de communication se multiplient et où la solidarité internationale tend à se renforcer, cette semaine est l'occasion de s'inspirer des unes et des autres et d'alimenter les convergences entre femmes et hommes, d'ici et d'ailleurs.

> Le programme à Blois - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,83 Mb


Réussites Pluri'Elles-Flyer_Page_1

Du 10 au 15 mars sur le département : « Réussites Pluri’Elles »

Objectif : rendre visibles les femmes des quartiers politique de la ville et leur savoir-faire. Rendre hommage à leurs actions en faveur de la vie des quartiers. Rendre visibles les femmes du monde dans la culture.

> Le programme des actions - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,06 Mb


A Vendôme

- En partenariat avec la Ville de Vendôme, Le 10 mars de 15 à 18h au Centre Culturel des Rottes à Vendôme : démonstration d’arts, ateliers animés par les femmes du quartier (henné, art Ebru…)

- le 10 mars à 18h : Hommage à la poétesse cubaine Nancy Morejon à la chapelle Saint Jacques (évènement organisé par l’association CoopCuba)

- Du 8 au 10 mars : Exposition « Femmes à Cuba » photos de Jacques Burlaud à la chapelle Saint Jacques (évènement organisé par l’association CoopCuba)


A Contres

- le 8 mars à 18:30 : à la Salle des Associations de Contres, l’association ETINCELLES organisera en partenariat avec le CIDFF et avec le soutien de la délégation départementale aux droits des femmes, une conférence publique sur les violences sexistes


A Chailles

- le 8 mars à 20:00 : soirée débat sur l'IVG" à la médiathèque, en partenariat avec le planning familial