Actualités

Signature de la charte d'engagements du Nouveau réseau de Proximité dans le Loir-et-Cher

 
 
Signature de la charte d'engagements du Nouveau réseau de Proximité dans le Loir-et-Cher

Lundi 20 janvier, une charte d'engagements a été signée à Bercy, actant la mise en place du nouveau réseau de proximité des finances publiques dans le département de Loir-et-Cher. 22 points d'accueil sont proposés, soit 5 de plus qu'en 2019.

Issue de la concertation engagée depuis juin 2019, la charte permet d'une part, pour les usagers, de disposer de plus de points d'accueil et d'autre part, pour les élus, de bénéficier de l'expertise de nouveaux conseillers dédiés aux décideurs locaux.

La charte d'engagement a été signée entre Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics et le Président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot et la Présidente de l'association des maires de Loir-et-Cher, Catherine Lhéritier ainsi que Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Marc Fesneau Ministre auprès du Premier Ministre chargé des relations avec le Parlement, Yves Rousset, Préfet du Loir-et-Cher et en présence d'Alain Chapon, Directeur départemental des Finances Publiques.