Actualités

Rapprochement institutions-population édition 2019

 
 
Rapprochement institutions-population édition 2019

Suite au succès rencontré en 2018, Jean-Pierre CONDEMINE, préfet de Loir-et-Cher, a souhaité renouveler l’opération rapprochement institutions-population cette année.


Rapprochement institutions-population

Ce projet est réalisé grâce à un processus de co-construction mené avec de nombreux acteurs « engagés » de notre territoire : Mairie de Blois, Communauté d’agglomération, Observatoire de la Loire, Musée de la résistance, police nationale, police municipale, Direction départementale des territoires, Maison de Bégon, ACESM, Quartier proximité, Éducation nationale, Office nationale des anciens combattants, Association prévention routière 41, Vélo 41, SDISService départemental d'incendie et de secours 41, Association «Vallée de la Cisse », Agence Benjamin Beaugé Axa assurances, Intersport Vendôme.

Les journées de rapprochement institutions-population ont pour but de favoriser un temps de partage et de lien humain entre des jeunes (notamment issus des collèges Bégon et Rabelais), ancrés au sein des quartiers nord de Blois et différents acteurs institutionnels, associatifs importants de notre territoire.

6 journées, 2 thèmes

> Trois de ces journées permettront de sensibiliser les élèves aux enjeux locaux liés au développement durable et au respect de l’écologie sur notre territoire.

> Également, sur trois autres journées, les élèves auront la possibilité d’apprendre des moments forts de notre histoire nationale, au travers des lieux emblématiques de notre patrimoine.