Actualités

Lutte contre la prostitution : la préfecture se mobilise

 
 
Le préfet de Loir-et-Cher, Jean-Pierre Condemine, a présidé lundi la première séance de travail de la commission de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains aux fins d'exploitation sexuelle.

Cette commission, mise en place dans chaque département, vise à élaborer et mettre en œuvre une politique coordonnée d'actions de prévention, de prise en charge des personnes prostituées et de lutte contre le proxénétisme.

Elle est composée d'une quinzaine de représentants des services de l'Etat en Loir-et-Cher, ainsi que de représentants des acteurs publics et associatifs concernés.

Les membres de droit de la commission examineront par ailleurs les dossiers de demandes d'engagement dans un parcours de sortie de la prostitution et d'insertion sociale et professionnelle présentées par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Loir-et-Cher, association agréée dans le département.

 

Références législatives:

Loi n° 2016-444 du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées

Décret n° 2016-1467 du 28 octobre 2016