Actualités

Journées européennes du Patrimoine 2018

 
 
Journées européennes du Patrimoine 2018

La 35e édition des Journées européennes du Patrimoine aura lieu le 15 et 16 septembre 2018 sur le thème « L’art du partage ».

À cette occasion, la préfecture de Loir-et-Cher ouvrira ses portes au public pour une visite des salons et des jardins. En prime un cortège officiel des années 70 sera spécialement reconstitué pour l'occasion. Des véhicules anciens seront stationnés devant le perron. Parmi eux, une 604, véhicule utilisé par les ministres et les préfets, une CX Prestige ou encore deux voitures de police R12 pi et R18 pi.

Des visites commentées sont proposées à 14h30 et 16h30 le samedi et le dimanche. Merci de se rendre sur place 15 minutes avant chaque visite.

Inscriptions obligatoires : pref-communication@loir-et-cher.gouv.fr

Les Journées Européennes du Patrimoine se tiendront aussi à Romorantin-Lanthenay...

Madame Fourcherot, Sous-préfète de Romorantin-Lanthenay, ouvrira les portes de la résidence. Au programme : visite du salon, de la tour, démonstration d'une machine à imprimer des cartes anciennes, etc. Une troupe de comédiens pimentera les visites.

Rendez-vous samedi et dimanche, de 14h à 17h.

Informations et réservations : 02 54 95 22 39

... et à la Direction Départementale des Territoires

La DDT, comme chaque année, ouvre ses portes le dimanche 16 septembre de 9h à 12h et de 14h à 18h. Martine Jouanneau et Dina Palu accueilleront les visiteurs durant cette journée. Seront accessibles à la visite, le cloître, la salle des conférences, la salle du restaurant, et l’escalier donnant sur le SEADR.