Actualités

Incendies dans le sud de la France : le SDIS de Loir-et-Cher en renfort

 
 
Compte tenu de l'évolution du risque de feu de forêt, le ministère de l'Intérieur renforce la lutte contre les incendies dans le sud de la France. 10 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires loir-et-chériens sont partis en renfort.

Deux camions citernes feux de forêt (CCF) et un véhicule logistique du département ont pris la route le dimanche 1er septembre en direction du département du Gard.

Ils sont positionnés à l'école de police de Nîmes à la disposition du COZ Sud et peuvent être engagés sur les départements du Gard, de l'Hérault, des Pyrénées Orientales voire au-delà le cas échéant. Ils ont déjà été sollicités dans l’Ardèche. L'équipe est engagée pour une période d'une semaine, renouvelable en fonction de l'évolution de la situation.

Les sapeurs-pompiers loir-et-chériens sont intégrés dans un Groupe d'Intervention Feux de Forêt (GIFF) mutualisé avec le SDISService départemental d'incendie et de secours 37. Ils font partie d'une colonne de renfort composée de moyens provenant des départements du Loiret, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, du Cher, du Maine-et-Loire et de l'Orne.

Cette démarche s’inscrit dans un principe de solidarité nationale, nous saluons la participation des sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher.