Actualités

Formation "IHEDN-Jeunes" en géopolitique, défense et sécurité

 
 
Formation "IHEDN-Jeunes" en géopolitique, défense et sécurité

L’institut des hautes études de défense nationale (IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale), organise des formations pour les les étudiants de 3e cycle ou de grandes écoles et pour des jeunes étudiants ou actifs, âgés de vingt à trente ans.

Établissement public à dimension interministérielle placé sous la tutelle du Premier ministre, l’IHEDN  (Institut des hautes études de défense nationale) a développé des formations spécifiques à l'attention des jeunes, dès 1980 pour les étudiants de 3e cycle ou de grandes écoles et, depuis 1996, pour des jeunes étudiants ou actifs, âgés de vingt à trente ans ; leur engagement personnel, les responsabilités qu’ils assurent déjà ou qu’ils assureront en font un public privilégié.

 L'IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale s’intéresse aux jeunes, qu’ils soient étudiants ou dans la vie active. Leur engagement et les responsabilités qu’ils assurent déjà ou qu’ils assureront, en font un public privilégié. L’objectif est de les sensibiliser aux grands enjeux et défis de la défense et de la sécurité nationale et, de contribuer ainsi, à la construction du pacte républicain, qui lie tous les Français à l’État.

Public concerné
Ce cycle rassemble des étudiants et des jeunes actifs ayant un niveau d’études équivalent au baccalauréat minimum, de 20 à 30 ans et, recrutés dans les secteurs suivants : enseignement supérieur, associations, syndicats professionnels, fonctions électives, fonctions publiques d’État territoriale, hospitalière, établissements publics, secteur privé.

Une session de formation est organisée à Bourges du 22 au 27 octobre 2018,  La clôture des inscriptions est fixée lundi 10 septembre 2018

Toutes les informations utiles sur :

La plaquette Cycles "IHEDN-Jeunes 2018"

Sur le site de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN)