Actualités

5e édition du Concours régional de l’entrepreneuriat par les femmes

 
 

Inscriptions ouvertes jusqu’au 9 juin 2019 minuit.

Ce concours vise à valoriser la création/reprise d’entreprises par les femmes, leur donner une visibilité et générer des « rôles modèles », pour donner envie à d’autres femmes de s’engager.

Il s’inscrit dans le cadre du Plan d’Action Régional de promotion de l’entrepreneuriat par les femmes (P.A.R) signé le 19 décembre 2014 par l’État, le Conseil Régional et la Caisse des Dépôts, qui vise à encourager les femmes qui entreprennent.

Qui peut participer ?

Peuvent participer, toutes les femmes créatrices ou repreneurs d’une activité en région Centre-Val-de-Loire, pouvant être considérées comme dirigeantes au moment du dépôt du dossier de candidature, de toute structure quel que soit le statut juridique.

Le 20 juin 2019, les jurys de pré-sélection (un jury par catégorie), composés de partenaires du concours, étudieront les candidatures complètes. Parmi celles-ci, ils sélectionneront les trois meilleures candidates pour chacune des catégories.

L’État s’engage en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes

L’État s’est engagé depuis 2013 avec ses partenaires dans un plan de promotion de l’entrepreneuriat par les femmes pour atteindre la proportion de 40 % de femmes entrepreneures. Cet objectif est confirmé par les orientations du gouvernement pour 2018-2022 en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et sera décliné en région Centre-Val-de-Loire par un prochain plan d’actios régional de promotion de l’entrepreneuriat des femmes, dont la signature est envisagée en juin 2019.

Encourager l’entrepreneuriat des femmes, c’est répondre à des enjeux de justice sociale et de performance économique.

> PLANNING PARTENAIRES - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb