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A compter du 7 octobre 2019, l’accueil des citoyens étrangers s’effectue uniquement sur rendez-vous

 
 
A compter du 7 octobre 2019, l’accueil des citoyens étrangers s’effectue uniquement sur rendez-vous

Pour améliorer encore la qualité de l’accueil, la préfecture de Loir-et-Cher se réorganise. Ainsi, à compter du 7 octobre 2019, l’accueil des citoyens étrangers s’effectue uniquement sur rendez-vous.

Le service des migrations et de l’intégration ne recevra plus spontanément aucun citoyen étranger, notamment pour :

- le renouvellement de sa carte de séjour ;

- une première demande de carte qui serait de plein droit selon les conditions légales (conjoint de citoyen français, parent d’un enfant français) ;

- renouvellement d’un visa long séjour valant titre de séjour ;

- changement d’adresse ;

- duplicata ;

- demande « étranger malade ».

Demande de documents de circulation des étrangers mineurs

Ces dossiers seront à déposer à l’accueil de la préfecture ou par courrier. Une fois la demande traitée, les parents seront alors invités à venir chercher le document en préfecture une semaine plus tard.

Renouvellement d’attestation de demandeur d’asile

Ces demandes seront à déposer à l’accueil de la préfecture ou par courrier. Elles devront comporter :

- la copie de l’attestation se terminant ;

- la copie d’une attestation d’hébergement.

La nouvelle attestation sera remise en main propre à l’accueil de la préfecture dans un délai de 72 heures.

Renouvellement de récépissé

Si le citoyen étranger a déposé une demande de renouvellement de titre de séjour et est en attente de la fabrication de sa carte, la demande sera à déposer à l’accueil de la préfecture ou par courrier. Elle devra comporter :

- la copie de l’attestation se terminant ;

- la copie d’une attestation d’hébergement.

Seuls les dossiers complets seront pris en charge. Même s’ils ont pris rendez-vous, les citoyens étrangers ne seront pas reçus si leur dossier est incomplet.